
Retour sur la venue de Nicolas Walder à Versoix
Vendredi 3 octobre dernier, vous étiez nombreu-ses-x à venir écouter, questionner et soutenir Nicolas Walder à l’entame du second tour de l’élection complémentaire au Conseil d’état.
Retour sur cette belle soirée.

Organisée conjointement par le PS rive droite et les Vert-e-s de Versoix, cette soirée a permis aux citoyen-ne-s de notre commune et de celles voisines de venir à la rencontre de Nicolas Walder.
Invité de dernière minute sur le plateau de Léman Bleu suite aux événements de la veille en ville de Genève (débordements en marge de la mobilisation en soutien à la Flottille de la liberté), Nicolas Walder a averti avoir quelques minutes de retard.
Cela a permis aux nombreuses personnes présentes de faire connaissance en attendant son arrivée.
C’est en présence de deux tiers du Conseil administratif de Versoix, d’élu-e-s de communes voisines, de notre conseillère nationale, de membres des comités versoisiens des deux partis et de citoyen-ne-s de Versoix que Nicolas Walder a été chaleureusement accueilli.
Après un rapide survol de son parcours politique, Nicolas Walder est vite venu à l’essentiel; mettre en avant son programme, sa vision d’un canton plus solidaire, écologique et démocratique; en cinq mots : des enjeux qui nous concernent !
Cela a également été pour lui l’occasion de développer sa vision de la ville au quart d’heure et de rappeler sa conviction que les réponses aux défis d’aujourd’hui se construisent collectivement.
Le temps de questions générales passé, et après de chaleureux applaudissements, les personnes qui le souhaitaient étaient invité-e-s à échanger avec Nicolas Walder.
Elles ont également pu déguster la délicieuse soupe à la courge (et un soupçon de gingembre (merci Annabelle pour la « touche en plus »)) concoctée par Julien et Annabelle (merci à eux), de l’accompagner de fromage, de pain, de pommes et de boissons.
Ce moment convivial a également été l’occasion de rappeler que le second tour n’est pas gagné d’avance !
Que nous nous devons de continuer à motiver les indéci-se-s, les abstentionnistes, à rappeler à tou-te-s l’importance de voter au second tour et à mettre en avant la candidature de Nicolas Walder !
Tout le monde est reparti satisfait de la soirée et motivé !